tatouage au jaqua
Qu'est-ce que le Jagua ?

Le Jagua ou Genipa est un arbuste qui pousse dans la forêt amazonienne. Les indiens d'Amazonie utilisent traditionnellement le jus de fruit du jagua pour l'ornement du corps.
 
C'est un fruit à coque donc en cas d'allérgie il vaut mieux l'éviter.

C'est la téchnique qui se raproche le plus d'un vrai tatouage car sa couleur va apparaître noir bleuté selon la peau de chacun. En effet, le jagua ne marque pas pareil d'une personne à l'autre, il peut marquer presque noir chez certaines personnes et bleu léger chez d'autres.
Il faut aussi savoir que le jagua ne va pas marquer pareil selon les endroits du corps, il va marquer très bien sur les mains et les pieds et va peut-être apparaître plus pâle sur le corps, on ne peut pas savoir à l'avance.
De même, sa durée de vie varie de 1 à 2 semaines selon les personnes et l'endroit où il se trouve.
Le jagua que j'utilise est 100% naturel.

Comment ça se passe ?

Après avoir discuté ensemble de vos souhaits ainsi que de la zone où vous souhaitez le tatouage, je vais commencer par nettoyer et sécher votre peau et éventuellement, si besoin, appliqué un calque. Je vais ensuite appliquer le gel de Jagua à l'aide d'une pipette.
Ensuite vous devrez rester environ 1h à 1h30 sans bouger à l'institut.
Puis, après vous avoir mis un pansement sur le tatouage, vous pourrez repartir chez vous (prévoyez le moins d'activités possible).

Pour les mains et les pieds :
Vous pourrez rincer votre tatouage au bout de 2h (je vous donnerai une marche à suivre), mais vous pouvez aussi le laisser plus longtemps si vous le souhaitez. 

Pour le corps :
Il faudra garder le pansement au minimum 4h, mais l'idéal serait de le garder toute la nuit soit entre 6 et 8h pour un résultat optimal.
Le lendemaim, vous ôtez le pansement (le gel reste dessus) et vous pouvez le rincer (selon la marche à suivre).

Pas d'inquiétudes !
Au début, le tatouage sera presque invisible, puis il apparaîtra gentiment au bout de 24h environ sur les mains et 48h sur le reste du corps en passant par de drôles de couleurs (gris, vert bleu...).

Attention !
Une fois le pansement posé et durant tout le temps de révelation du tatouage, évitez toutes activités qui pourraient vous faire transpirer (sport, sauna, hammam, etc...) sous peine de faire une grosse tache. En effet, le jagua déteste la chaleur.